Oran - Alicante : L’accord de partenariat réitéré

Plusieurs sujets d’envergure ont été débattus conjointement par le maire d’Oran M.Boukhatem Nourredine et le consul général d’Espagne, M.Luis Tejero Gonzalez et ce, à l’occasion de la visite qu’a rendue hier ce dernier, à la mairie d’Oran.

La rencontre a été focalisée sur la relance, sur des bases qualitatives de l’accord liant les villes d’Oran et d’Alicante. A noter que cet accord a été signé le 17 mai 1985. Par ailleurs, les discussions entre les deux responsables ont permis de réitérer les thèmes pour l’élaboration d’un futur programme de partenariat entre les deux villes.

Il s’agit, entre autres de l’entretien et de la réhabilitation des monuments et sites historiques de la période espagnole à travers une relation permanente entre les spécialistes. Ce fut aussi, une occasion de soulever les questions liées à l’organisation et la gestion des villes et des collectivités locales.

Au plan culturel, les deux responsables ont mis en exergue la nécessité d’établir une relation entre les musées, Ecoles des beaux-arts, conservatoires, bibliothèques et associations des villes et la programmation de rencontres et d’événements thématiques.

Par l'ExpressionDZ, A. Ouahib. Le 30 mai 2007.